Haute-Garonne : Un camion contenant 28.000 litres d’acide sulfurique part « en portefeuille » sur l’autoroute

SULFUREUX L’accident d’un camion chargé d’acide sulfurique provoque de fortes perturbations depuis jeudi soir sur l’A64, au sud de Toulouse

H.M.

— 

L'intervention périlleuse des pompiers de Haute-Garonne.
L'intervention périlleuse des pompiers de Haute-Garonne. — Sdis 31

L'accident​ n’a fait qu’un blessé léger mais a eu des conséquences importantes. Jeudi soir, vers 22h, un poids lourd s’est mis « en portefeuille » sur l' A64, à hauteur de Saint-Gaudens (sortie 18), entre Toulouse et Tarbes. Le camion était tout sauf banal selon les pompiers de la Haute-Garonne puisqu’il transportait « 28.000 litres d’acide sulfurique ».

De nombreuses casernes ont été mobilisées pour sécuriser les lieux, nécessitant la coupure de l’autoroute dans les deux sens. Les premiers secours ont notamment dû vérifier que la cuve du camion n’avait pas été percée.

Ce vendredi, les perturbations se poursuivent à hauteur de l’accident où la circulation a été réduite à une file dans les deux sens. Le camion-citerne, immobilisé sur la voie de droite, a été vidé de son chargement sulfureux. Mais, en fin de matinée, il restait encore à l’évacuer.

Le chauffeur du camion a été pris en charge à l’hôpital de Saint-Gaudens. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident.