Toulouse : Une bande s’attaque à un supermarché et blesse le sans-abri qui s’interpose

FAITS DIVERS Cinq personnes ont été interpellées à Toulouse, soupçonnées d’avoir saccagé un supermarché à coups de barres de fer et d’avoir blessé un marginal qui tentait de s’interposer

Hélène Menal

— 

Police municipale. (Illustration)
Police municipale. (Illustration) — FRANCK LODI/SIPA

Cinq personnes, dont trois femmes, sont en garde à vue à Toulouse après une razzia qui a viré à l’assaut dans un supermarché de l’avenue de Lyon, près de la gare Matabiau. Les cinq suspects, interpellés dans la nuit de mardi à mercredi par la police municipale dans le centre-ville, se seraient attaqués au magasin à coups de barres de fer un peu plus tôt dans la journée de mardi.

Tout a commencé quand les filles du groupe se sont fait pincer en train de voler des sandwichs et de l’alcool. Le flagrant délit a dégénéré en agression​. Assaillis, les employés et le gérant du supermarché ont dû se réfugier à l’intérieur et tirer le rideau.

Un sans-abri a tenté avec son chien de s’interposer et de venir à la rescousse du gérant. Il a été frappé par les suspects et a dû être conduit à l’hôpital. Cet ange gardien a l’intention de déposer plainte, tout comme le responsable du Spar, contre les cinq suspects âgés de 20 à 30 ans.