Toulouse : Un faux réparateur vole 10.000 euros de bijoux à une vieille dame

FAITS DIVERS Un homme de 53 ans a été placé en garde à vue à Toulouse. Il est soupçonné de s’être introduit chez une nonagénaire en proposant des travaux mais il serait reparti avec 10.000 euros de bijoux

H.M.

— 

Une voiture de police. (illustration)
Une voiture de police. (illustration) — GERARD JULIEN / AFP

Encore un vol par ruse à Toulouse. Cette fois, il touche une vieille dame de 92 ans, handicapée. Au mois de janvier, un homme s’est présenté à sa porte en lui proposant de lui faire des travaux sur le toit. La propriétaire l’a poliment éconduit, lui glissant même un billet pour le dérangement. Un simple bonus car, en fait, le faux couvreur est reparti de cette visite impromptue les poches pleines de bijoux. Le préjudice est estimé à environ 10.000 de source policière.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, car la nonagénaire a bonne mémoire et a fini par recroiser son voleur. Elle a immédiatement prévenu les enquêteurs de la brigade de répression des atteintes aux biens​ (Brab) en charge de son dossier.

L’homme, âgé de 53 ans, a été placé en garde à vue mardi. Malgré ses dénégations, il est convoqué en mars devant le tribunal correctionnel.