Toulouse: Un homme interpellé par la BRI après s’être réjoui du décès d’un policier
GARDE A VUE Le compte Facebook de cet homme, saluant la mort du policier tué le 22 juillet, a été clôturé par la même occasion
Dans la nuit du 22 au 23 juillet, Benjamin Quiles, un policier toulousain de 35 ans, est mort après une violente altercation avec un individu déjà condamné à huit reprises. Ce geste, relayé dans les médias, a suscité une vague d’émotion dans la région.
De son côté, un internaute a voulu faire part de sa satisfaction face à ce drame, comme le relate le journal La Dépêche. Le jeune homme a commenté une publication Facebook relayant le meurtre du policier avec le message suivant : « Un de moins ».
Garde à vue pour « apologie de crime ou de délit par voie électronique »
Ce mercredi matin, le jeune Toulousain a été arrêté par les policiers de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI). D’après nos confrères, l’homme a été placé en garde à vue pour « apologie de crime ou de délit par voie électronique » et « diffamation envers une personne dépositaire de l’autorité publique ».
L’enquête, confiée au service régional de police judiciaire, déterminera son implication. Son compte Facebook, lui, a été clôturé.