Toulouse: Après une nuit de traque, les fuyards recherchés pour un accident mortel se sont rendus à la police

FAITS DIVERS Les deux fuyards recherchés depuis jeudi à Toulouse après avoir mortellement percuté un quinquagénaire à scooter se sont rendus à la police dans la nuit

Helene Menal

— 

Le commissariat centra de Toulouse. Illustration.
Le commissariat centra de Toulouse. Illustration. — Frédéric Scheiber/20MINUTES

Fin de traque à Toulouse. Les deux hommes recherchés depuis jeudi après-midi et soupçonnés d’avoir percuté dans leur fuite un quinquagénaire à scooter qui n’a pas survécu, se sont rendus à la police. Ils se sont présentés vers 4h du matin à l’accueil du commissariat central, indique une source policière. Les deux fuyards, âgés de 20 et 21 ans, ont été immédiatement placés en garde à vue puis remis aux gendarmes de la section de recherches de Toulouse, en charge de l’enquête.

Tout a commencé jeudi vers 16h par un cambriolage à Auzeville-Tolosane, au sud-est de Toulouse. C’est en fuyant les lieux que les suspects ont percuté le scooter. L’homme qui le conduisait a été grièvement blessé sous le choc et n’a pas pu être sauvé par les secours.

Car jacking et métro coupé

Après ce drame, les fuyards ont continué leur course folle. Délaissant leur voiture accidentée, ils en ont volé une autre pour se diriger vers Toulouse. Au cours de leur cavale, ils ont aussi emprunté la ligne A du métro qui a dû être arrêtée. La traque a mobilisé de gros effectifs de police et de gendarmerie une bonne partie de la nuit. Jusqu’à 4h du matin, donc, et leur reddition.