Toulouse: Victime des intempéries, le club hippique de Pech-David lance un appel à la solidarité

CAGNOTTE Touché par les orages du 19 juin, le club hippique de Pech-David, lance une cagnotte pour faire face à l’urgence

B.C.

— 

Le club hippique de Pech-David a été victimes des violents orages du 19 juin 2019.
Le club hippique de Pech-David a été victimes des violents orages du 19 juin 2019. — Club hippique Pech-David.

Il y a une semaine, un violent orage s’abattait sur l’agglomération toulousaine. Perché sur les hauteurs de Toulouse, le club hippique de Pech-David a subi d’importants dégâts. Si les 40 chevaux et 30 poneys ont été épargnés, les carrières ont été dévastées, ainsi que les sols des manèges.

Les toitures des boxes ont aussi été abîmées. Si les 450 adhérents de l’association se sont remontés les manches pour parer au plus pressé, les besoins sont importants pour tout remettre en état.

En attendant l’intervention des assurances, le club vient de lancer un appel à la solidarité à travers la mise en place d’une cagnotte.

250.000 euros de remise en état

« Les artisans ont chiffré à 250.000 euros la remise en état de la carrière. Il faut mettre au sec les chevaux, mais surtout avoir des prés clôturés pour les sortir afin qu’ils n’aient pas de problèmes orthopédiques, et ainsi réparer les sols en urgence », indique une bénévole.

Le club hippique de Pech-David a déjà été très durement touché lors de l’explosion de l’usine AZF, et avait eu du mal à s’en remettre dans les années qui avaient suivi.