VIDEO. Toulouse: Rafales de vent à 137 km/h, grêle... Après une nuit d'orages, le métro et le trafic SNCF sont perturbés
METEO Grêle, rafales de vent et pluies ont nécessité plus de 150 interventions des pompiers
De violents orages se sont abattus mercredi soir sur Toulouse. Des rafales de vent à 137 km/h ont été enregistrées par Météo France à Francazal et des trombes de grêle ont touché la Ville rose en fin de soirée.
Le service départemental et d’incendie de la Haute-Garonne a été appelé 850 fois entre 22h30 et 2h du matin.
« Nous avons réalisé 163 interventions, notamment pour des reconnaissances ou des chutes d’arbres, sans qu’il y ait de victime », précisait ce jeudi matin le centre de commandement des pompiers.
Les secteurs les plus touchés par ces averses sont ceux de Colomiers, Saint-Lys, Muret, Portet-sur-Garonne, Cugnaux, Ramonville et Toulouse.
Ligne B fermée partiellement
La ligne B du métro n’a pas été épargnée par les intempéries. Elle a été fermée ce jeudi matin, entre les stations Empalot et le terminus Ramonville, mais fonctionnait normalement entre Saint-Michel et Borderouge.
« Dès hier soir, nous avons fermé la station Université Paul-Sabatier (UPS) de la ligne B, l’eau commençait à rentrer. Ce matin, il y avait un peu plus de dégâts que ce que nous pensions, l’eau s’est infiltrée par les gaines de ventilation, notamment à Ramonville, UPS et Pharmacie », indiquait ce matin une porte-parole de Tisséo.
La circulation des rames a été complétement rétablie vers midi. Le trafic feroviaire a aussi été perturbé à cause des orages. Une installation électrique a endommagé par des orages à Portet.
Les TER ne circulaient pas entre Toulouse-Auterive/Boussens, ainsi qu’entre Toulouse-Latour/Pau.