Toulouse: Ce qu'il faut savoir pour fêter les héros du Stade Toulousain et le retour du Brennus sur le Capitole

APRES SEPT ANS Auréolés d’un vingtième Brennus, les joueurs du Stade Toulousain paraderont dans la Ville rose ce dimanche et monteront au balcon du Capitole. Après sept ans d’attente

H.M.

— 

Les joueurs du Stade Toulousain brandisent leur vingtième Brennus, le 15 juin 2019 au Stade de FRance.
Les joueurs du Stade Toulousain brandisent leur vingtième Brennus, le 15 juin 2019 au Stade de FRance. — A. Jocard/AFP

Vous avez la gueule de bois parce que ça fait sept ans que vous attendiez le retour du fameux morceau de bois ? Ce n’est pas le moment de faiblir. Les héros du Stade Toulousain (probablement pas très frais non plus) renouent avec le titre en Top 14 mais aussi avec la tradition. Ils seront de retour dans la Ville rose dès ce dimanche avec le Brennus. Alors, que dit le programme ?

Pour les plus impatients, l’avion des champions en titre doit normalement atterrir à 12h50 à l'aéroport Toulouse-Blagnac.

Les joueurs rallieront ensuite le stade Ernest-Wallon, d’où ils paraderont en bus jusqu’au centre-ville. Leur apparition avec le Brennus au balcon du Capitole​, la vingtième du genre, est prévue à 15h30, selon le maire, Jean-Luc Moudenc, une petite demi-heure plus tard, selon le programme officiel des Rouge et Noir. Il faudra de toute façon venir tôt pour prendre part à la marée. Sept ans, c’est long.