Le duo Madame Monsieur, Emilie Satt et Jean-Karl Lucas, sur la scène de l'Altice Arena de Lisbonne, le 9 mai 2018.
Le duo Madame Monsieur, Emilie Satt et Jean-Karl Lucas, sur la scène de l'Altice Arena de Lisbonne, le 9 mai 2018. — Armando Franca/AP/SIPA

FAITES DU BRUIT

VIDEO. Fête de la Musique à Toulouse: Skip the Use, Madame Monsieur et Foé sur la scène du Capitole le 21 juin

A l’occasion de la Fête de la musique, voici ce que pourront voir les Toulousains au Capitole, mais aussi partout en ville

C’est devenu un rendez-vous des Toulousains. Ce 21 juin, comme l’an dernier, un grand concert sera donné au Capitole à l’occasion de la Fête de la Musique. Si la programmation ne sera pas aussi dense qu’en 2016 et 2017, lorsque la place avait accueilli le grand show de France 2, la mairie continue à programmer quelques grands noms de la chanson française.

Des étoiles montantes comme Tangled Tape et Renarde, Cats on Tree, Foé et le trio familial de Aöme représenteront ce soir-là la Ville rose.

A leurs côtés, un an près la sortie de leur album, Madame Monsieur viendront défendre leurs titres Tandem ou encore Mercy qui les avaient conduits à l’Eurovision en 2018. Le groupe Skip the Use fera aussi partie des invités de ce grand concert qui débutera à 19 heures pour s’achever à 1h du matin.

70 groupes amateurs déjà déclarés

La mairie a déboursé cette année 48.000 euros pour faire danser les Toulousains sur la place du Capitole dont les accès seront à nouveau sécurisés. Pour s’y rendre, pas besoin de badge, mais une simple fouille des sacs.

Pour ceux qui continuent à préférer le côté convivial et amateur du 21 juin, rendez-vous dans les rues de la Ville rose: 70 groupes ont déjà fait savoir à la mairie qu’ils occuperaient le domaine public pour l’occasion.