Toulouse: Il prend un selfie avec le prévenu en pleine audience au tribunal correctionnel

GENERATION Y Scène surréaliste ce lundi au palais de justice de Toulouse : un homme qui était dans le public a pris un selfie avec le prévenu en pleine audience

H.M.

— 

Au Palais de justice de Toulouse, avant les comparutions immédiates. Illustration.
Au Palais de justice de Toulouse, avant les comparutions immédiates. Illustration. — FRED SCHEIBER

Un drôle de réflexe dont l’auteur pourrait se mordre le pouce. La Dépêche du Midi relate dans son édition de ce mercredi une incroyable scène qui s’est produite lundi lors des audiences en comparution immédiate du tribunal correctionnel de Toulouse.

Subitement, un homme qui assistait aux débats depuis le premier rang s’est levé, smartphone en main. Il s’est dirigé vers le prévenu, un de ses proches jugé dans une affaire de stupéfiants et, en deux temps trois mouvements, a pris un selfie avec lui.

Portable confisqué

Ce geste incongru, dont une grande partie du public a été témoin, n’a pas échappé au représentant du parquet. Il a confisqué l’objet du délit (avant de la rendre en fin de séance) et fait relever le nom de l’amateur de selfies.

Toujours selon le quotidien régional, le parquet se réserve le droit d’engager des poursuites. Pour appel, aucun enregistrement, qu’il soit audio ou vidéo, n’est autorisé en salle d’audience.