Toulouse: Bus et tram perturbés, opération escargot des auto-écoles... Ça commence fort ce lundi

CIRCULATION Trafic des bus et du tram perturbé, opération escargot et incident sur l’A61 perturbent ce lundi matin la circulation à Toulouse

B.C.

— 

Lors d'une précédente manifestation des auto-écoles sur le périphérique toulousain.
Lors d'une précédente manifestation des auto-écoles sur le périphérique toulousain. — F. Scheiber / 20 Minutes

La semaine commence fort côté circulation à Toulouse. Les bus et le tram toulousain n’ont pas fonctionné durant plus d’une heure dès potron-minet.

Une panne généralisée du système numérique de radio de Tisséo, qui permet d’échanger entre salle de contrôle et conducteurs, a empêché la prise de service vers 5h15. Il a fallu attendre 7h pour enregistrer un retour à la normale.

Depuis 9h, c’est sur le périphérique toulousain que ça bloque. En effet, une opération escargot a lieu sur le périphérique toulousain. Aux avant-postes de la contestation, on trouve les auto-écoles, ainsi que les ambulanciers et les taxis.

Ces professionnels veulent dénoncer « l’ubérisation » de leur professions respectives et pointer le projet de loi d’orientation des mobilités (LOM) qui doit être examiné prochainement à l’Assemblée Nationale.

Sur l’A61, au niveau de Montgiscard et en direction de Toulouse, un poids lourd transportant un chargement de briques, a pris feu. Plusieurs kilomètres d’embouteillage ont été enregistrés au niveau de l’incendie.