Toulouse: Un jeune de 20 ans abattu d'une balle dans la nuque au pied de son immeuble

FAITS DIVERS Un jeune homme de 20 ans est mort samedi à Toulouse après avoir reçu une balle dans la nuque au pied de son immeuble, à la limite du quartier des Izards

Helene Menal

— 

Un enquêteur de police judiciaire sur une scène de crime. Illustration.
Un enquêteur de police judiciaire sur une scène de crime. Illustration. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Il aurait eu 20 ans la semaine prochaine. Un jeune a succombé samedi au CHU de Toulouse peu après avoir reçu une balle dans la nuque. Ce qui ressemble fort à une exécution s’est déroulé aux alentours de midi au pied d’un immeuble de la rue François-Lachambre, située à la frontière des Izards et du quartier de Borderouge.

Les lieux du crime correspondent à la résidence où était domiciliée la jeune victime. Elle était par ailleurs déjà connue de la justice pour des délits liés à du trafic de stupéfiants. Cet élément et le mode opératoire laissent penser que ce décès pourrait être lié à un règlement de comptes dans le milieu de la drogue. Le parquet de Toulouse a confié l’enquête au service régional de police judiciaire (SRPJ).

Ce qui ressemble fort à une exécution a eu lieu rue François-Lachambre à la frontière des Izards et de Borderouge.
Ce qui ressemble fort à une exécution a eu lieu rue François-Lachambre à la frontière des Izards et de Borderouge. - Map4News

Vendredi, à la veille de ce meurtre, des coups de feu avaient déjà été tirés dans le quartier des Izards sans qu’il soit possible à ce stade de faire le lien entre les deux affaires. Il n’y avait pas eu de blessé. Par ailleurs, pas plus tard que le 17 mars, un dimanche, une fusillade avait éclaté sur une place des Izards. Deux jeunes, qui occupaient deux voitures stationnées côte à côte, avaient été blessés par un tireur qui avait surgi dans un troisième véhicule.