Toulouse: Attention ! Pas de train vers Narbonne (et la plage) jusqu'à mercredi

TRANSPORTS En raison du chantier de suppression d’un passage à niveau dans le quartier de Montaudran, aucun train ne circulera entre la Ville rose et Narbonne jusqu’au mercredi 8 mai

H.M.

— 

Un TER en circulation. Illustration.
Un TER en circulation. Illustration. — G . VARELA / 20 MINUTES

Si l’envie vous prend ce week-end ou d’ici mercredi d’aller chercher le soleil du côté du littoral narbonnais, ne préférez pas le train. D’ailleurs, il n’y en aura pas. A compter du samedi 4 mai au matin et jusqu’au mercredi 8 mai, les circulations ferroviaires entre Toulouse et Narbonne seront totalement interrompues.

Cette parenthèse doit permettre une opération spectaculaire du côté du quartier de Montaudran où le fameux passage à niveau «189 bis»​ sera remplacé d’ici quelques mois par deux ponts ferroviaires. Grâce à eux, les voitures, cyclistes et piétons pourront passer sous la voie ferrée.

Glissement d’un pont entier

Une opération spectaculaire doit d’ailleurs avoir lieu dimanche à Montaudran avec la mise en place par « glissement » d’un premier pont ferroviaire pesant 3.400 tonnes. Pour mener à bien cette phase du chantier, le chemin du Carrosse est interdit à la circulation routière jusqu’au 17 mai.