Toulouse: Attention, pas de métro entre Jean-Jaurès et Balma la semaine prochaine

MOBILITE Dans le cadre des travaux d’élargissement des quais de la ligne A, une interruption aura lieu à partir de lundi matin entre les stations Jean-Jaurès et Balma-Garmont

B.C.

— 

Ligne A du Métro, avec sa partie aérienne au niveau de Balma. 6/10/11 Toulouse
Ligne A du Métro, avec sa partie aérienne au niveau de Balma. 6/10/11 Toulouse — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

A la fin de l’année, les rames de la ligne A du métro toulousain pourront accueillir jusqu’à 400.000 passagers par jour contre 220.000 aujourd’hui. Cette augmentation de capacité sera possible grâce aux travaux de doublement des rames et des quais lancés il y a plusieurs mois.

A partir de ce lundi matin, ce vaste chantier se traduira par une interruption de la circulation à Toulouse entre les stations Jean-Jaurès et Balma-Garmont jusqu’à dimanche matin. La ligne A fonctionnera par contre normalement entre Jean-Jaurès et Basso-Cambo.

Pour effectuer le trajet sur la portion fermée, Tisséo met en place des bus relais articulé A'. La ligne 145 access, pour les personnes à mobilité réduire, desservira aussi les stations de métro ou le Lineo 8 de Marengo jusqu’à Jean-Jaurès.

La même semaine, le 1er mai, l’ensemble des transports en commun sera à l’arrêt dans le cadre de la journée de la Fête du travail.