Toulouse: C'est parti pour plusieurs mois de travaux sur l'A62, entre la Ville rose et Montauban

AUTOROUTE Dans le cadre du renouvellement intégral de la chaussée, des travaux vont débuter (de nuit) à partir de ce lundi entre Toulouse et Montauban

B.C.

— 

Une borne d'appe SOS sur les autoroutes du Sud de la France.
Une borne d'appe SOS sur les autoroutes du Sud de la France. — F. Scheiber / 20 Minutes

Chaque jour, 72.000 véhicules empruntent l’autoroute A62 entre Toulouse et Montauban. Un axe très fréquenté entre les deux grandes villes, notamment dans le cadre des déplacements domicile-travail. De quoi abîmer les 34 km de chaussée.

A partir de ce lundi, un vaste chantier de renouvellement du bitume est lancé. Mais pour ne pas pénaliser les usagers, les travaux de décapage puis d’application de la nouvelle couche d’enrobé seront réalisés entre 21h et 67h du matin, du lundi au jeudi.

Quatre périodes de travaux

Au total, le gestionnaire de cet axe, Vinci Autoroutes, va débourser 19 millions d’euros dans le cadre de ces travaux qui seront menés en quatre temps.

D’avril à juin, ils ne concerneront que la section entre Saint-Jory et la cité d’Ingres. Cet été ce sera la partie toulousaine, puis à partir de septembre entre Saint-Jory et Toulouse-Nord. L’an prochain, les travaux se concentreront entre Montauban et Saint-Jory.