Toulouse: Vous brûlez d'ouvrir un restaurant? La future Halle gourmande vous lance un défi collaboratif inédit

GASTRONOMIE La Halle gourmande de la Cartoucherie, où 25 restaurateurs feront table commune fin 2020, lance un appel à candidatures pour trouver ses futurs chefs

H.M.

— 

Des ustensiles de cuisine. Illustration.
Des ustensiles de cuisine. Illustration. — PixaBay

Un temple du goût de 2.900 m2 et 1.500 places assises, où 25 chefs de tous horizons s’activent aux fourneaux, concentrés sur leur art, parce que la plonge et les livraisons sont mutualisées. Voilà le concept de la Halle gourmande qui doit dresser ses tables fin 2020 dans les fameuses halles restaurées de l’écoquartier de la Cartoucherie, à Toulouse.

Vue d'artiste de la place de la Halle.

L’idée des promoteurs de ce « tiers lieu » est d’en faire un laboratoire culinaire, avec par exemple des workshops pour les visiteurs. Quatre des 25 stands doivent aussi servir d’incubateur pour mettre le pied à l’étrier de jeunes chefs en devenir.

Reste à trouver les acteurs de cette expérience collaborative inédite. Un appel à candidatures vient très officiellement d’être lancé. Le concept est d’offrir une palette de menus très variée et à tous les prix. Alors, si vous avez toujours rêvé d’ouvrir votre propre resto, votre moment est peut-être arrivé.

A condition de vous engager à travailler des produits frais et de saison, en favorisant les circuits courts. Par ailleurs les franchisés ne sont pas acceptés.