Toulouse: Attention si vous prenez la rocade la nuit, les chantiers vont se multiplier

CIRCULATION Les chantiers nocturnes vont se multiplier dans les deux semaines à venir sur la rocade Est de Toulouse

H.M.

— 

Une zone de chantier sur la rocade de Toulouse.
Une zone de chantier sur la rocade de Toulouse. — Frederic Scheiber/20MINUTES

Vous empruntez la rocade de Toulouse après 21 h ? Alors soyez prudents cette semaine et la suivante, car  Vinci Autoroutes, le concessionnaire du périphérique Est, annonce une série de chantiers. Il s’agit de travaux d’entretien : inspection des ponts, réparation des glissières de sécurité, nettoyage des voies ou encore effacement des tags.

Pour ne pas trop perturber la circulation sur cet axe très fréquenté aux heures de pointe, le choix a été fait de mener les opérations entre 21h et 6 h du matin, durant quatre nuits par semaine, du lundi au jeudi.

Chantiers mobiles

Sur ces créneaux, de longues portions seront fermées à la circulation.

Dans le détail, vous ne pourrez pas circuler en direction de Montpellier dans la nuit de lundi à mardi entre le péage Toulouse-Nord et l’échangeur de Croix-Daurade (n°14). Même topo mais dans le sens inverse pour la nuit de mardi à mercredi.

Les deux nuits suivantes, le chantier se déplacera entre l’échangeur de Croix-Daurade et celui de Soupetard (n°16), d’abord en direction de Montpellier, puis dans l’autre sens dans la nuit de jeudi à vendredi.

Vinci Autoroutes conseillent aux usagers de s’informer en réglant leur radio sur 107.7 ou de s’abonner au fil Twitter @ToulousePeriph.