VIDEO. «Gilets jaunes» à Toulouse: Le manifestant ayant agressé un journaliste de CNews jugé ce mercredi

JUSTICE L'homme de 27 ans qui a porté des coups à un journaliste de CNews lors de l’acte 2 des « gilets jaunes » sera jugé ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Toulouse

H. M. avec B. C.

— 

Des "gilets jaunes" place du Capitole, à Toulouse. Illustration.
Des "gilets jaunes" place du Capitole, à Toulouse. Illustration. — F. Scheiber - Sipa

C’était dans la fièvre de l’acte 2, le 25 novembre, au beau milieu d’une marée jaune qui s’est déversée sur la place du Capitole, à Toulouse. Pour la première fois, des journalistes ont été pris pour cibles dans la foule des manifestants. Des journalistes de CNews et de BFM TV ont été d’abord insultés, puis bousculés, certains ont reçu des coups, un autre a dû se réfugier dans une boutique pour éviter le lynchage.

C’est pour ces « violences en réunion » qu’un homme de 27 ans doit être jugé ce mercredi matin devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Le prévenu est soupçonné d’avoir traité de « collabo » un journaliste de CNews avant de lui porter des coups.

Ce «gilet jaune», sans emploi et placé sous curatelle, a indiqué lors de sa confrontation avec sa victime qu’il n’avait « pas fait exprès de donner des coups de pied ». Il a été placé en garde à vue à deux reprises. Entre les deux, une expertise psychiatrique a conclu qu’il était accessible à une sanction.