Des cartables acrrochés dans une école. Illustration.
Des cartables acrrochés dans une école. Illustration. — A. GELEBART / 20 MINUTES

VIOLENCE

Toulouse: Un père d'élève surgit dans l'école et agresse «violemment» un enseignant

Un enseignant a été « violemment » agressé par le père d’un élève ce jeudi matin à Toulouse. Les faits se sont produits à l’intérieur de l’école

Un enseignant a été « violemment » agressé par un parent d’élève ce jeudi matin dans une école de Toulouse, selon la direction des services départementaux de l'Education nationale qui, à ce stade, veut rester discrète sur l’état de santé de la victime et les raisons de l’altercation.

Les faits se sont produits à l’école Paul-Bert, dans le quartier Saint-Simon. Le parent d’élève aurait surgi dans l’établissement avec l’intention de se rendre dans la classe de son fils. L’agression dont il s’est rendu coupable a été « à la fois verbale et physique », indique à 20 Minutes Bruno Brevet, directeur académique adjoint, qui salue la réaction du personnel.

Cellule d’écoute

Elisabeth Laporte, la directrice académique, s’est immédiatement rendue sur place pour s’entretenir avec la communauté éducative. Elle a aussi dépêché dans l’école « une équipe mobile de sécurité ainsi qu’une cellule d’écoute ». « De tels actes de violence sont inadmissibles et n’ont pas leur place dans l’école de la République », affirme-t-elle dans un communiqué. « On ne règle pas les problèmes de cette façon », ajoute Bruno Brevet.

L'école Paul-Bert de Toulouse se situe dans le quartier Saint-Simon.
L'école Paul-Bert de Toulouse se situe dans le quartier Saint-Simon. - Map4News

Le parquet a été saisi des faits et une enquête de police a été ouverte. Le père de l'élève, âgé de 37 ans, a été placé sous contrôle judiciaire et à l'interdiction de se présenter désormais à l'école. Il est convoqué devant la justice le 29 mai prochain.