VIDEO. Toulouse: Une allée va prendre le nom d'Arnaud Beltrame et du père Hamel, victimes du terrorisme

HOMMAGE Une allée menant à la cathédrale de Toulouse va prendre le nom conjoint d’Arnaud Beltrame et du père Jacques Hamel, tous deux victimes d’attaques terroristes

H.M.

— 

Cette voie menant à la cathédrale de Toulouse va prendre le nom d"allée du Colonel Arnaud-Berltrame et du Père Jacques Hamel.
Cette voie menant à la cathédrale de Toulouse va prendre le nom d"allée du Colonel Arnaud-Berltrame et du Père Jacques Hamel. — S. Decleves - Sipa

Un an après les attentats dans l'Aude, une allée du centre-ville de Toulouse qui mène à la cathédrale Saint-Etienne va prendre le nom du Colonel Arnaud Beltrame, le gendarme héroïque tué au Super U de Trèbes le 23 mars 2018, après avoir pris la place d’une otage.

La dénomination de l’allée sera officiellement adoptée ce vendredi matin en conseil municipal. Il s’agit d’un hommage plus vaste aux victimes du terrorisme puisque l’allée va prendre conjointement le nom du père Jacques Hamel. Ce prêtre a été assassiné le 26 juillet 2016 par deux terroristes dans son église de Saint-Etienne de Rouvray.

Le choix d’une allée débouchant sur le porche de la cathédrale de la Ville rose n’est pas anodin. Pour des raisons évidentes concernant le père Hamel mais aussi parce qu’Arnaud Beltrame était un croyant fervent.