Toulouse: Envie de s'offrir un costume de scène? Le Théâtre du Capitole vend les siens aux enchères

VENTE Le Théâtre du Capitole organise ce dimanche une vente aux enchères ouverte à tous de 191 lots de costumes créés dans ses ateliers

B.C.

— 

Une des robes vendues aux enchères par le théâtre du Capitole le 17 mars 2019.
Une des robes vendues aux enchères par le théâtre du Capitole le 17 mars 2019. — Théâtre du Capitole

Envie d’endosser le rôle de Marguerite dans Faust ou celui de la souris de Cendrillon ? Pour assouvir ces envies de déguisement, le Théâtre du Capitole a trouvé la solution.

Après une première édition l'an dernier, sa direction a décidé de mettre à nouveau en vente quelques-uns des costumes qui garnissent son stock de près de 17.000 pièces, dont les plus anciennes datent du XVIIe siècle.

Ces enchères auront lieu ce dimanche, à partir de 10h30, au Grand foyer du Théâtre du Capitole, et les costumes destinés à la vente sont exposés ce vendredi de 11h à 17h.

Au total, 191 lots de costumes d’opéras et de ballets datant de 1972 à 2001 seront mis en vente. On pourra aussi bien trouver des lots comprenant des tutus, que des costumes portés par Roberto Alagna lors de La Traviata de Verdi joué en 1989.

Avec une mise à prix à 20 euros, ces pièces sont accessibles à tous et à toutes les bourses. Aussi bien les compagnies de théâtre qui voudraient trouver leurs futurs costumes de scène à moindre coût que des particuliers qui pourraient y dégoter leur futur déguisement pour une soirée costumée.