Toulouse: Max-Alain Gradel cambriolé pendant TFC-Guingamp, Christopher Jullien également ciblé

FOOTBALL Le domicile de Max-Alain Gradel a été cambriolé dimanche, alors que le capitaine du TFC jouait contre Guingamp. Son coéquipier Christopher Jullien a eu plus de chance

N.S.

— 

Pendant que le capitaine du TFC Max-Alain Gradel jouait contre Guingamp, dimanche, son domicile était cambriolé.
Pendant que le capitaine du TFC Max-Alain Gradel jouait contre Guingamp, dimanche, son domicile était cambriolé. — R. Gabalda / AFP

L’occasion fait le larron. Dimanche après-midi, pendant que le TFC dominait Guingamp au Stadium de Toulouse (1-0), le domicile de Max-Alain Gradel, dans le secteur de Montaudran, a été cambriolé. Selon une source policière, le capitaine des Violets et international ivoirien, âgé de 31 ans, a porté plainte. La valeur du butin n’a pas filtré.

Son coéquipier Christopher Jullien a également déposé une plainte, après une tentative d’effraction dans sa maison du quartier de Saint-Simon, au cours du même match.

Christopher Jullien, ici contre Moussa Dembélé et Lyon le 3 mars dernier au Groupama Stadium.
Christopher Jullien, ici contre Moussa Dembélé et Lyon le 3 mars dernier au Groupama Stadium. - L. Cipriani / AP / Sipa

 

D'après La Dépêche du Midi, ce sont des voisins du défenseur de 25 ans qui ont alerté la police, avant que les malfaiteurs ne prennent la fuite, bredouilles. Les deux enquêtes ont été confiées à la Brigade de répression des atteintes aux biens (BRAB), qui dépend de la Sûreté départementale.

Les footballeurs, cibles rêvées pour cambrioleurs

Les footballeurs sont régulièrement la cible de cambrioleurs pendant qu’ils disputent un match avec leur équipe. Le 19 février, les domiciles de trois joueurs de l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay, Lucas Tousart et Pape Cheikh Diop, avaient été «visités» au cours du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone…