Toulouse: Un jeune tué dans une fusillade à Colomiers

FAITS DIVERS Un homme de 24 ans a été abattu jeudi soir lors d’une fusillade à Colomiers, près de Toulouse

H.M. avec AFP
— 
Police judiciaire. (Illustration)
Police judiciaire. (Illustration) — SIPA

Les coups de feu ont retenti vers 21h30, à Colomiers, commune limitrophe de Toulouse, dans la zone industrielle d’En Jacca qui jouxte la rocade. De source policière, une ou plusieurs personnes ont ouvert sur le feu sur une voiture dans laquelle se trouvaient trois occupants. L’un d’entre eux, un jeune homme âgé de 24 ans, a été criblé de plusieurs balles et n’a pas survécu.

Le parquet a confié l’enquête au SRPJ de Toulouse. Selon La Dépêche du Midi, la victime a été identifiée et sortait de prison après avoir purgé une peine pour trafic de stupéfiants.

La piste du règlement de comptes dans le milieu de la drogue semble donc être privilégiée. Le parquet de Toulouse indique de son côté qu'une autopsie doit avoir lieu ce vendredi après-midi.

Plusieurs fusillades mortelles de ce type ont éclaté ces dernières années dans différents quartiers de Toulouse. La dernière date de début octobre 2018. Un homme avait été abattu, et deux autres blessés, quand un commando avait ouvert le feu sur la terrasse d’un bar PMU de Papus, au Mirail.