Toulouse: Cinq idées branchées pour occuper les enfants pendant les vacances

BONS PLANS A court d’idées pour occuper vos enfants alors que les vacances se profilent ? « 20 Minutes » a cherché pour vous, en combinant bonnes idées et branchitude

Naia Avendaño-Blanes

— 

Des bombes de peinture. Illustration.
Des bombes de peinture. Illustration. — PixaBay

Vous êtes au travail et eux vous répètent qu’ils en ont marre, qu’ils s’ennuient alors soyez bien attentifs à ce qui suit. Dans la jungle des stages et animations, 20 Minutes vous a concocté une sélection d’activités originales et branchouilles (un peu) pour vos pitchouns.

Deviens un king du selfie. Même si pour les nouvelles générations, le selfie est inné, il y a moyen de peaufiner sa technique. L' espace Saint-Cyprien organise un stage pour apprendre à faire de belles photos de paysages, des portraits et des selfies. C’est parfait pour vos ados snapchatteurs et instagrameurs qui découvriront aussi la « préhistoire » de l’image, avec l’argentique. Le stage, qui s’adresse aux 11-14 ans, se déroulera du 6 au 8 mars de 10h à 16h30 (prévoir pique-nique). 38 euros. Inscriptions au 05.61.22.27.77.

Peints de la lumière. C’est furtif et original. Le Quai des Savoirs propose un atelier baptisé « peindre de la lumière », façon de parler. Il s’agit en fait de créer un spectacle lumineux en élaborant des effets à l’aide de 60 projecteurs. La séance dure 20 minutes et elle est gratuite. A partir de 7 ans.

Fabrique ton costume de super-héros. Ils sont plutôt Avengers ou plutôt Bat vos petits ? A l’occasion de l’exposition « Age of classics ! L’Antiquité dans la culture pop », le musée Saint-Raymond leur propose un atelier pour apprendre à fabriquer sa propre panoplie de super-héros. Le vendredi 1er mars et le jeudi 7 mars de 14h30 à 16h. Cinq euros. A partir de 9 ans.

Au Bubble Pump, on peut confondre le ballon avec les joueurs.

Joue au foot en bullant. Le bubble pump est une version norvégienne du foot, à ceci près qu’il vous transforme en ballon géant. A pratiquer idéalement en famille, il allie rigolade et bousculade sans risque de blessure. Les matchs durent 30 minutes et il faut compter 8 joueurs. Bubblebump se situe à Flourens il est ouvert de 10h30 à 23h du lundi au vendredi, de 10h30 à 21h le samedi et le dimanche de 10h30 à 21h. La réservation 48h à l’avance est conseillée. 15 euros/personne.

Mets-toi aux platines et au street art. L’association Ldanse propose un stage qui combine danse, djing (vos enfants comprendront) et graff du 25 février au 1er mars. L’accueil des enfants est prévu entre 9h30-10h et 16h30-17h. Plus d’informations au 06.68.61.13.27 ou association.ldanse@gmail.com. 50 euros par jour, 150 euros les 5 jours.