Gyrophare d'une voiture de police, le 18 décembre 2014, à Calais
Gyrophare d'une voiture de police, le 18 décembre 2014, à Calais — Philippe Huguen AFP

FAITS DIVERS

Toulouse: Pour éviter un contrôle, il prend la rocade à contresens

Un automobiliste a pris tous les risques à Toulouse pour se soustraire à un contrôle. Un policier a été blessé dans l’opération…

Il n’a pas hésité à prendre la rocade de Toulouse à contresens. Dans la nuit de mardi à mercredi, un automobiliste s’est livré à un vrai rodéo pour échapper aux policiers. Selon le syndicat Unité SGP Police, la voiture, avec deux occupants à bord, a été repérée parce qu’elle roulait à vive allure dans le quartier de Bagatelle, au Mirail.

Le conducteur a décliné les injonctions d’arrêt. Son délit de fuite, et son escapade sur la rocade, a nécessité l’arrivée en renfort de plusieurs équipages et le déploiement d’une herse.

Un policier blessé lors de l’intervention

Même avec les pneus crevés, il a continué un temps sa course folle. Le fuyard a fini par perdre le contrôle pour terminer dans une « grille d’enceinte ».

Les deux hommes ont ensuite tenté de s’échapper à pied. Rattrapés, ils ont été maîtrisés avec difficulté. Un policier a été blessé dans l’opération. La nuit s’est terminée en garde à vue pour « délit de fuite », « mise en danger de la vie d’autrui » et « rébellion ».