Haute-Garonne: Une famille terrorisée voit un sanglier débouler dans son pavillon

COUCOU Une famille de Muret, dans la Haute-Garonne, a vécu une énorme frayeur quand un sanglier a pénétré dans sa maison, fracassant une fenêtre vitrée…

H.M.

— 

Un sanglier. Illustration.
Un sanglier. Illustration. — M. Sohn - Sipa

Il a passé le portail resté ouvert, pris l’allée, traversé le jardin et a défoncé la porte-fenêtre du salon. Un sanglier d’environ 80 kg a déboulé à l’impromptu samedi matin dans la maison d’une famille de Muret, dans la Haute-Garonne, raconte La Dépêche du Midi dans son édition du jour.

Dans le pavillon, se trouvaient un garçonnet de 6 ans, qui regardait des dessins animés sur le canapé au moment de l’effrayante intrusion, sa grande sœur de 11 ans et le père de famille que le barouf et les cris des enfants ont sorti de la douche.

Il s’est volatilisé

L’épisode a duré « deux interminables minutes » selon le quotidien régional. Le temps pour la bête de saccager une chambre, urinant sur le lit et laissant des traces de sang sur les murs, et de repartir par là où il était venu.

Les membres de la société de chasse appelés à la rescousse ne l’ont pas retrouvé. Le lotissement où se trouve la maison est situé en bordure d’une forêt. La question de savoir si le sanglier était déjà blessé avant d’entrer dans la maison reste en suspens.