VIDEO. Toulouse: Des «handicapés en colère» pénètrent sur les pistes de l'aéroport

COUP D’ÉCLAT Des personnes handicapées ont fait une intrusion sur les pistes de l’aéroport Toulouse-Blagnac ce vendredi pour protester contre la politique du gouvernement…

H.M.

— 

Sur les pistes de l'aéroport Toulouse-Blagnac, le vendredi 14 décembre 2018.
Sur les pistes de l'aéroport Toulouse-Blagnac, le vendredi 14 décembre 2018. — O. Maurin - Facebook

Ils ont profité d’un portail laissé ouvert pour faire rouler leurs fauteuils jusque sur le tarmac. Des « handicapés en colère et en action », accompagnés de quelques « gilets jaunes », ont brièvement perturbé le trafic de l’Aéroport Toulouse-Blagnac ce vendredi après-midi vers 16h. Les manifestants ont été rapidement pris en charge par les gendarmes du transport aérien. Après deux bonnes heures de surveillance en plein air, les manifestants ont été conduits dans les bureaux de la gendarmerie.

Parmi les auteurs de ce coup d’éclat, se trouvait Odile Maurin, la persévérante présidente de l’association Handi-Social. Elle s’est déjà distinguée récemment en bloquant un TGV avec ses camarades ou en enfarinant le député LREM Adrien Taquet.

Son association ferraille contre la Loi Elan​ qui a assoupli les normes d’accessibilité dans les logements. « Avec cette loi, les droits des personnes handicapées ont énormément reculé », tempête Odile Maurin.