Toulouse: L'équipe de quidditch prête à ensorceler l'Europe

SPORT L’équipe de quidditch de Toulouse va connaître la magie de la Coupe d’Europe des clubs…

Aubin Rieunau

— 

L"équipe del'association Toulouse Muggle Quidditch sont qualifiés pour la Coupe d'Europe de Quidditch qui se jouera en mai 2019 en Belgique.
L"équipe del'association Toulouse Muggle Quidditch sont qualifiés pour la Coupe d'Europe de Quidditch qui se jouera en mai 2019 en Belgique. — Marion Le Nivet

À croire qu’ils ont pris de la Bièreaubeurre ! Les attrapeurs, poursuiveurs et batteurs du Toulouse Muggle Quidditch viennent de décrocher leur billet pour la Coupe d’Europe des clubs qui aura lieu les 11 et 12 mai 2019, à Harelbeke en Belgique. Ils y représenteront la seule équipe du sud de la France.

Alors pour les néophytes, le quidditch est un sport de sorcier que tout le monde connaît grâce à la saga Harry Potter avec ses matchs endiablés et ses traîtrises.

Une démonstration dimanche

Dans le quidditch moderne, les règles sont adaptées au monde des moldus. Les joueurs sont au nombre de sept sur le terrain et les balais volants sont remplacés par des bâtons en plastique. Le vif d’or est une personne - un arbitre - vêtue de jaune et portant une chaussette jaune accrochée dans le dos, où est placée une balle de tennis. L’un des buts du jeu est de s’en saisir.

Vous ne saisissez pas toute la magie de la discipline ? Pas de problème, le club et ses 27 licenciés proposent une session de découverte ce dimanche à 14h aux Argoulets. Il pourrait bien vous ensorceler au point d’aller les soutenir jusqu’en Belgique.