Toulouse: Leur fils a disparu il y a trois mois en Argentine, ils interpellent Emmanuel Macron

MARCHE BLANCHE Les proches de Mathieu Martin, disparu depuis plus de trois mois en Argentine, ont organisé une marche blanche ce dimanche à Toulouse pour interpeller Emmanuel Macron à quelques jours du G20 à Buenos Aires…

Béatrice Colin
— 
Marche blanche des proches de Mathieu Martin, disparu il y a plus de trois mois en Argentine.
Marche blanche des proches de Mathieu Martin, disparu il y a plus de trois mois en Argentine. — B. Colin / 20 Minutes

Patricia Martin n’a plus eu de nouvelles de son fils depuis le 8 août dernier. Ce jour-là, Mathieu, en voyage en Argentine, avait téléphoné à sa mère comme il le faisait régulièrement. Quelques jours plus tard, il avait été aperçu vers San Isidro, un hameau de la province voisine de Salta.

Depuis, sa famille originaire d’Aussonne, au nord-ouest de Toulouse, tente de mobiliser les autorités pour relancer les recherches.

Ce dimanche, plus de trois mois après la disparition du globe-trotter de 32 ans, une marche était organisée dans les rues de la Ville rose.


« Nous voulons sensibiliser Emmanuel Macron à quelques jours du G20 qui se tient à Buenos Aires car nous savons qu’il va rencontrer le président argentin », plaide Patricia Martin.

La dernière fois que Mathieu est entré en contact avec ses proches, il se dirigeait vers Iruya et la frontière bolivienne.
La dernière fois que Mathieu est entré en contact avec ses proches, il se dirigeait vers Iruya et la frontière bolivienne. - Map4News

Cette mère espère que le Président français interviendra pour faire relancer les recherches, abandonnées depuis plusieurs semaines. « Ils n’ont rien trouvé et n’ont pas pu continuer, notamment à cause de problèmes de communication entre les provinces de Jujuy et Salta, là où il s’est volatilisé », poursuit Patricia Martin.

Avec le père et la sœur de Mathieu, ils ont décidé de s’attacher les conseils d’un avocat pour faire avancer leur dossier.

Sur place, deux amis de Martin poursuivent le travail de recherches et de mobilisation auprès du consulat et des autorités locales.