VIDEO. «Gilets jaunes» à Toulouse: Des groupes de manifestants résistent encore

MOBILISATION La région de Toulouse fait partie des poches de résistance où, ce mercredi, les opérations de « gilets jaunes » se poursuivent…

H.M.

— 

Des "gilets jaunes" devant le dépôt d'essence de Lespinasse, près de Toulouse, le 19 novembre. Archives.
Des "gilets jaunes" devant le dépôt d'essence de Lespinasse, près de Toulouse, le 19 novembre. Archives. — F. Scheiber - Sipa

Alors qu’ils débattent pour savoir s’il faut ou non « monter » à Paris le samedi 24 novembre et, si oui, par quels moyens, les « gilets jaunes » de la Haute-Garonne continuent d’occuper le terrain même s’ils sont moins nombreux sur les barrages filtrants ou les blocages.

Ce mercredi matin, selon Vinci Autoroutes, des manifestants sont toujours présents à la barrière de péage Toulouse-Sud, à celle de Toulouse-Nord et du côté du centre logistique d’Eurocentre (A62). Pour l’A61, un rassemblement est signalé à Villefranche-de-Lauragais. Pour l’A64, les points chauds se situent à Saint-Gaudens et Boussens.

Alors que le dépôt d’essence de Lespinasse a été débloqué dans le calme mardi par les forces de l’ordre, des « gilets jaunes » gênent toujours la circulation autour de celui de Fondeyre.

Par ailleurs, deux centres logistiques de la grande distribution sont toujours visés : Logidis à Colomiers et la Socamil de Tournefeuille. Concernant ce dernier site, dont les responsables demandent le déblocage, la justice doit se prononcer en référé en début d’après-midi.