Toulouse: Des tirs dans le quartier des Izards font deux blessés (dont un touché par une balle perdue)

FAITS DIVERS Un homme a été blessé par balle samedi soir, à la sortie d’une pizzeria des Izards. Un habitant de l’immeuble a aussi été légèrement par un tir qui a traversé sa fenêtre…

20 Minutes avec AFP

— 

Un enquêteur de la police judiciaire sur une scène de crime. Illustration
Un enquêteur de la police judiciaire sur une scène de crime. Illustration — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Faut-il y voir un nouveau règlement de comptes ? Un homme d’une quarantaine d’années a été blessé par balle samedi soir dans le quartier des Izards, à Toulouse. Il était 22h30 quand la victime, qui sortait d’une pizzeria située chemin des Izards a été touchée à la jambe. Un second tir a traversé une fenêtre du premier étage de l’immeuble, blessant légèrement un des occupants de l’appartement, selon les pompiers de la Haute-Garonne.

Le parquet a confié le sinvestigations aux enquêteurs du Service régional de police judiciaire (SRPJ).

Ces derniers mois, plusieurs quartiers populaires de Toulouse, dont le Mirail, ont été le théâtre de règlements de comptes sur fond de trafic de drogue.

Les coups de feu ont éclaté dans une pizzeria du quartier des Izards.
Les coups de feu ont éclaté dans une pizzeria du quartier des Izards. - Map4News

La dernière « exécution » en date remonte au 8 octobre 2018. Un homme de 35 ans a été tué et deux par deux hommes à scooter sur la terrasse d’un bar PMU du quartier Papus. Deux autres personnes ont été blessées dans cette fusillade.