Toulouse: Un mort et deux blessés lors d'une fusillade devant un bar

FAITS DIVERS Une fusillade a éclaté devantun bar de Toulouse en fin d'après-midi. Un premier bilan fait état d'un mort et de deux blessés...

Hélène Ménal
— 
Le bar Le Papus, à Toulouse, où une fusillade a éclaté lundi en fin de journée, faisant un mort et un blessé grave.
Le bar Le Papus, à Toulouse, où une fusillade a éclaté lundi en fin de journée, faisant un mort et un blessé grave. — Google Street View

Des coups de feu ont éclaté vers 17h ce lundi à Toulouse. Selon les premiers éléments, la fusillade a eu lieu au bar Le Papus, dans le quartier populaire du même nom. Un homme de 35 ans a été tué et deux autres ont été blessés, dont un grièvement.

Selon le parquet de Toulouse, les premiers témoignages font état de la présence de deux hommes à moto qui ont ouvert le feu sur la terrasse du café. La victime mortellement touchée est décédée sur place.

Le commando a ensuite pris la fuite.

En début de soirée un périmètre de sécurité était toujours en place autour du bar PMU et les policiers poursuivaient leurs constatations. L’enquête, ouverte pour « assassinat et tentatives d’assassinats » a été confiée au SRPJ de Toulouse.

Le quartier de Papus se situe dans le secteur du Grand Mirail, où les règlements de comptes liés à des affaires de drogue surviennent régulièrement.

La place Papus , à Toulouse.
La place Papus , à Toulouse. - Maps4News