Toulouse: Elle cachait 21 kilos de cannabis (et de la cocaïne) dans son appartement

FAITS DIVERS Une femme est en garde à vue à Toulouse. Mardi, les policiers ont retrouvé 21 kg de cannabis, de la cocaïne et de l’herbe dans son appartement du Mirail…

H.M.

— 

Un chien renifleur de drogue. Illustration.
Un chien renifleur de drogue. Illustration. — E. Thompson - Sipa

La police estime à quelque 140.000 euros le montant à la revente de la quantité impressionnante de drogue retrouvée dans son appartement. Une femme est en garde à vue à Toulouse. Son interpellation remonte à mardi alors que les policiers de la brigade spécialisée de terrain menait une opération antidrogue dans son immeuble du passage Georges-Duhamel, au Mirail.

Les fonctionnaires étaient accompagnés d’un chien renifleur de drogue. Mis aux aguets par une forte odeur de cannabis, l’animal a immédiatement pointé la porte de la suspecte. Son flair de l’a pas trompé : il y avait chez elle 21 kg de résine de cannabis, un gros kilo de cocaïne et 110 grammes d’herbe.

Le passage Georges-Duhamel, dans le quartier du Mirail, à Toulouse.
Le passage Georges-Duhamel, dans le quartier du Mirail, à Toulouse. - Maps4News

Trafiquante ou simple « nourrice », chargée de stocker chez elle les stupéfiants ? La suite des investigations a été confiée à la brigade des stupéfiants de la Sûreté départementale.