Toulouse: Un fêtard traverse la Garonne à la nage pour fuir un contrôle de police

PERFORMANCE Jeudi soir, un fêtard très imbibé a voulu éviter un vaste contrôle de police place Saint-Pierre en sautant dans la Garonne…

Helene Menal

— 

Les quais de la Garonne à Toulous, côté Daurade. Illustration.
Les quais de la Garonne à Toulous, côté Daurade. Illustration. — FREDERIC SCHEIBER / 20 MINUTES

Les étudiants sont de retour place Saint-Pierre, à Toulouse. L’alcool et la police aussi. Pour bien marquer les esprits en cette rentrée, les policiers nationaux et municipaux ont mené une opération conjointe dans la nuit de jeudi à vendredi, verbalisant à tour de bras - une cinquantaine de PV en tout - ceux qui trinquaient sur la voie publique.

Il était autour de minuit quand un « festayre » de 26 ans - très, très saoul - a dû décider qu’il ne paierait pas l’amende.

Au péril de sa vie, il a sauté dans la Garonne depuis le quai de la Daurade avant d’entreprendre la traversée du fleuve à la nage. Ses efforts n’ont pas été récompensés puisqu’il a été cueilli sur la berge opposée, au port Viguerie, par les policiers municipaux. Vu l’énergie déployée, le nageur a été immédiatement conduit à l’hôpital. Rassurés sur son état, les policiers l’ont ensuite placé en cellule de dégrisement.

>> A lire aussi : 116 PV en deux heures, folle soirée étudiante à Saint-Pierre