Des dealers dans un hall d'immeuble. Illustration
Des dealers dans un hall d'immeuble. Illustration — F. Elsner / 20 Minutes

PRECOCES

Toulouse: Deux dealers ordinaires... sauf qu'ils ont 14 ans

Mercredi après-midi une opération antidrogue au Mirail a conduit à l’interpellation de deux dealers. Ils avaient 14 ans et 500 euros sur eux…

L’opération était somme toute classique. Une équipe de la brigade spécialisée de terrain (BST) du Mirail, à Toulouse, a décidé mercredi après-midi de placer sous surveillance un point de deal réputé, au pied d’un immeuble du secteur des Tintoret, dans le quartier de Bellefontaine.

Et, c’était prévisible, les policiers ont repéré deux jeunes dans le plus pur style dealer. Puisant leur marchandise dans un sac déposé non loin de là, ils ont servi un client sous les yeux des fonctionnaires qui, forts de ce flagrant délit, sont passés à l’action. Les deux jeunes ont pris la poudre d’escampette avant d’être rattrapés.

Pas un coup d’essai

Les policiers ont retrouvé sur eux la panoplie classique : 10 g de résine de cannabis, 80 g d’herbe et environ 500 euros en liquide. Ils ont été plus surpris par l’identité du duo : ils n’ont que 14 ans. Et l’un d’entre eux est déjà connu pour du trafic de drogue dans la ville voisine de Colomiers.

>> A lire aussi : A Bellefontaine, ils occupent le terrain pour ne pas laisser la place qu’aux dealers