Toulouse: Ce qu'il faut savoir sur la Grande Braderie qui débute ce jeudi

BON PLAN Pendant trois jours, les commerçants de la Ville rose déballent sur les trottoirs et multiplient les rabais…

Helene Menal

— 

La sixième édition de la Grande Braderie débute ce jeudi et durera trois jours.
La sixième édition de la Grande Braderie débute ce jeudi et durera trois jours. — P. Nin / mairie de Toulouse

Pour bien finir l’été, pourquoi ne pas partir à la chasse aux bonnes affaires ? La traditionnelle Grande Braderie de Toulouse (dont c’est la sixième édition, on peut dire qu’elle est entrée dans les mœurs) débute ce jeudi. Elle va battre son plein pendant trois jours (de 11h à 20h), dans un périmètre compris entre les boulevards au nord et le secteur Carmes/Croix-Baragnon au sud.

Quelque 800 commerçants du centre-ville (tous sédentaires) y participent en débordant exceptionnellement sur les trottoirs pour proposer leurs fins de série ou leurs invendus.

Plan de circulation à Toulouse durant la braderie, avec en orange les rues fermées à la circulation.
Plan de circulation à Toulouse durant la braderie, avec en orange les rues fermées à la circulation. - Ville de Toulouse

La mairie, la chambre e Métiers et la Chambre de commerce et d'industrie (CCIT) veulent privilégier la convivialité. C’est pourquoi certaines rues seront exceptionnellement fermées à la circulation. En tout état de cause, et même si ce n’est pas pour faire du lèche-vitrines, il est conseillé de privilégier les transports en commun pour se rendre en centre-ville.

>> A lire aussi: Pourquoi la poussette est le pire ennemi de la Braderie de Lille