Un vol Berlin-Toulouse dérouté en raison d'un «problème technique»

AVION Un vol qui devait relier Berlin à Toulouse ce mercredi matin a été dérouté sur Francfort. Easyjet invoque « un problème technique » pour expliquer cette escale…

H.M.

— 

Un avion Easyjet sur le tarmac de l'aéroport Toulouse-Blagnac
Un avion Easyjet sur le tarmac de l'aéroport Toulouse-Blagnac — A. GELEBART / 20 MINUTES

Ils voulaient voir Toulouse et ils ont vu Francfort. Les passagers du vol Easyjet 1746 qui a quitté Berlin ce mercredi matin pour la Ville rose (où il devait atterrir à 12h50) a changé de route. « En raison d’un problème technique », indique la compagnie, qui ne donne pas l’origine de cette avarie.

Le vol dérouté a vite été repéré par les spécialistes sur les cartes radar. Et les voyageurs ont eu droit à un comité d’accueil pour leur escale. « Les ingénieurs sont intervenus dès l’atterrissage de l’avion. Par mesure de précaution et conformément aux procédures de l’aéroport, les pompiers étaient également présents », précise en effet Easyjet.

A la mi-journée, un avion de remplacement était en route pour Francfort « afin d’assurer la poursuite du vol vers Toulouse ». La compagnie s’excuse auprès des passagers pour les « désagréments occasionnés » par ce petit crochet du côté de Francfort.