Toulouse: Un appel à témoins lancé après la disparition mystérieuse d'un cycliste près du Canal

DISPARITION Après la mystérieuse disparition d’un homme de 54 ans, lundi, sur les bords du Canal du Midi à Castanet, la gendarmerie lance un appel à témoins…

Beatrice Colin

— 

Jean-Michel Sevin a disparu le 27 août, sur les berges du Canal du Midi, à Castanet.
Jean-Michel Sevin a disparu le 27 août, sur les berges du Canal du Midi, à Castanet. — Gendarmerie nationale 31

Les plongeurs des pompiers et ceux de la gendarmerie ont sondé l’écluse de Vic, à Castanet. En vain. Depuis lundi, ils sont à la recherche d'un homme​ de 54 ans. Ce dernier a été aperçu vers 13 heures sur les bords du Canal du Midi par des joggeurs avec son vélo et ses grosses sacoches.

Lorsque ces derniers sont repassés plus tard, ils ont aperçu le vélo flottant dans les eaux du Canal, mais aucune trace de son propriétaire. Alertés, les secours et les forces de l’ordre sont depuis à sa recherche. Dans ce cadre, et avec l’accord du parquet de Toulouse, la gendarmerie de la Haute-Garonne vient de lancer un appel à témoins pour tenter de collecter des informations.

Brigade de Castanet chargée de l’enquête

Le disparu, âgé de 54 ans et sans domicile fixe, s’appelle Jean-Michel Sevin. Maigre, il mesure environ 1,75 m, il a les cheveux châtain clair grisonnant avec des mèches blanches et à un grain de beauté sur la joue droite.

Au moment de sa disparition, il portait un gilet de couleur claire sans manche, un short et un chapeau de cow-boy. Toute personne l’ayant aperçu ou ayant des informations peut appeler le 17 ou contacter directement la brigade de Castanet-Tolosan au 05 34 66 69 80.