Toulouse: Le périphérique encore en chantier l’année prochaine (et ça va faire du bien)

CHANTIER A partir de janvier, les travaux de mise à 2x3 voies du périphérique sud, entre Lespinet et Rangueil, vont débuter. Histoire de faire sauter une partie des bouchons...

B.C.

— 

Des bouchons dans la région de Toulouse
Des bouchons dans la région de Toulouse — 20 minutes

C’est la dernière portion du périphérique encore à 2x2 voies. Et c’est souvent là que les bouchons se concentrent aux heures de pointe. L'élargissement de la portion entre Lespinet et Rangueil est désormais certain, après plusieurs mois d’attente.

A la suite de la désignation de l’entreprise chargée de la réalisation des travaux au cours de cet été, le chantier démarrera réellement au début du mois de janvier.

Les automobilistes devront tout de même prendre leur mal en patience puisque la fin des travaux est annoncée pour l’automne 2021, indique la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement.

Encore trois murs anti-bruit à réaliser

Ces travaux devraient comprendre la réalisation des trois murs qui n’ont pas encore été réalisés, dont l’un est situé à proximité du Pont Canal, et les deux autres, de part et d’autre du périphérique entre l’échangeur des Demoiselles et l’échangeur de Lespinet.

Ce vaste chantier coûtera au total 25 millions d’euros, financés par l’Etat et les collectivités locales.