Toulouse: Pour soutenir les Bleus en demi-finale, rendez-vous mardi à la prairie des Filtres

FOOTBALL Mardi, les Toulousains vont pouvoir hurler leur amour des Bleus sur la prairie des Filtres. Comme pour le quart de finale face à l'Uruguay, la mairie maintient sa fan-zone ce mardi pour le match contre les Belges...

B.C.

— 

Vendredi 6 juillet, lors du quart de finale France-Uruguay, sur la prairie des Filtres.
Vendredi 6 juillet, lors du quart de finale France-Uruguay, sur la prairie des Filtres. — Mairie de Toulouse

Sortez les drapeaux, le maquillage triple bande bleu-blanc-rouge… Et pressez-vous sur la prairie des Filtres. Ce mardi, à 20h, l’équipe de France affronte la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde​.

Pour soutenir les Bleus de vive voix et collectivement, la mairie de Toulouse maintient sa fan-zone en bord de Garonne.

Les fans pourront suivre le match en direct sur trois écrans géants, comme vendredi, lors de la qualification de la France face à l'Uruguay.

Ce jour-là, près de 7.000 personnes s’étaient donné rendez-vous sur cet espace vert où se produiront le 14-Juillet plusieurs chanteurs à l’occasion d’un grand concert.

Pour en être, il faudra prévoir d’y être quelques minutes en avance. Car en raison du plan vipirate, les accès seront filtrés. Il sera possible de s’installer sur la prairie des Filtres dès 17h, mais sans bouteilles en verre, bouteilles bouchonnées, canettes ou objets tranchants.

Et pour encourager Pavard, Giroud ou encore Mbappé, mieux vaut s’y rendre à pied ou à vélo qu’en voiture, car le Cours Dillon sera fermé à la circulation.

A Balgnac aussi...

Ce ne sera pas le seul écran géant de l'agglomération. Pour ceux qui se trouveraient à Blagnac, il sera aussi possible de regarder la demie bien installé au Parc du Ritouret.

Et cet écran sera maintenu pour la demi-finale, opposant mercredi la Croatie à l'Angleterre, et même la finale dimanche, quels que soient les qualifiés.

>> A lire aussi : Coupe du monde 2018: Enfin un écran géant (sous haute protection) à Paris pour France-Belgique