France-Uruguay: Toulouse dégaine sa fan zone et son écran géant

FOOTBALL Il y aura bien un écran géant vendredi à Toulouse pour suivre le quart de finale des Bleus contre l'Uruguay en Coupe du monde.  La fan zone sera installée sur la prairie des Filtres...

Maïssara Andjilani

— 

La fan zone toulousaine lors de l'Euro 2016.
La fan zone toulousaine lors de l'Euro 2016. — R. Gabalda - AFP

Les Bleus sont en quart de finale. Et, comme promis par la mairie, les Toulousains pourront suivre en direct sur grand écran le match qui les opposera à l’Uruguay ce vendredi 6 juillet à 16 heures. Pour l’occasion, la fan zone sera installée à la prairie des Filtres et le match sera retransmis sur un écran de 37m². Les places seront chères puisque le site, qui ouvrira dès 13 heures, ne pourra accueillir « que » 20.000 personnes.

Avant de s’enflammer face aux exploits de Mbappé et de Grizou, il faudra donc s’armer de patience. Le cours Dillon sera fermé à la circulation et la mairie recommande de privilégier les transports en communs.

Et, plan Vigipirate oblige, un important dispositif de sécurité sera mis en place à l’entrée de la fan zone avec fouilles et palpations. Pas la peine de venir avec le ravitaillement, les bouteilles en verres et canettes seront interdites. Tout comme les objets tranchants ou tout ce qui pourrait servir de projectile.

>> A lire aussi : Coupe du monde 2018: Cavani? «Faut arrêter de nous faire croire qu’il pourrait jouer», balance Rami