VIDEO. Toulouse : Un camion fou heurte un véhicule d’intervention sur l’autoroute

FLAGRANT DELIT Mercredi, un camion fou a heurté un véhicule d’intervention sur l’A62 au nord de Toulouse. Vinci Autoroutes fait de la pédagogie en diffusant les images de l’accident…

Helene Menal

— 

Heureusement,
Heureusement, — Twitter - VInci Autoroutes

[Précision: A la suite de l'article, le conducteur du camion impliqué dans l'accident nous a contactés le 29 juin 2018. Si les images laissent penser qu'il a continué sa route, il précise qu'il s'est arrêté à la première borne d'urgence et a donné l'alerte. Les gendarmes sont intervenus et un constat a été dressé]

Les images spectaculaires montrent à quel point « l’homme en jaune » a eu de la chance de s’en sortir simplement traumatisé. Vinci Autoroutes a diffusé sur Twitter, l’accident dont a été victime l’un de ses agents d’intervention dans l’après-midi du mercredi 27 juin sur l'autoroute A62 qui mène à Toulouse. On y voit un poids lourd roulant hasardeusement très à droite de sa voie et heurtant par l’arrière la camionnette de service arrêtée sur la bande d’arrêt d’urgence.

La vidéo montre aussi que le camion, qui, par miracle n’a pas impliqué d’autres véhicules dans l’accident, continue sa route.

Le concessionnaire, qui fait de la sécurité des hommes en jaune une priorité, précise qu’il s’agit du 32e heurt impliquant ses agents d’intervention depuis le début de l’année. Selon lui, 88 véhicules d’intervention ont été heurtés sur son réseau en 2017, et 185 sur l’ensemble des autoroutes de l’Hexagone.

Depuis le mois d’avril, les interventions menées par Vinci Autoroutes sont signalées en temps réel aux conducteurs via l’application Waze. Le routier  ne l’avait visiblement pas.