Toulouse: Cinq spots pour supporter les bleus en buvant des pots

FOOTBALL De nombreux bars toulousains jouent le jeu de la Coupe du monde. « 20 Minutes » en a sélectionné cinq pour transpirer en groupe en supportant les Bleus…

Lucie Mayoral

— 

Un supportrice de l'équipe de France en train de boire une bière.
Un supportrice de l'équipe de France en train de boire une bière. — B. Colin - 20 Minutes

Avec les horaires atypiques de cette Coupe du monde, difficile de regagner son domicile (ou celui de ses potes) pour regarder les matchs des Bleus. Voici un cocktail non exhaustif des bars toulousains où vous pouvez vous replier.

Au fût et à mesure. Cet établissement, où l’on peut se servir soi-même, retransmet les matchs des Bleus et tous ceux des phases finales. Les autres rencontres sont diffusées selon les horaires.

Le Black Lion. Dans ce bar à l’ambiance british et situé en plein centre-ville de Toulouse, un maître mot : jouer. Le concept, c’est de pronostiquer le score pour ensuite gagner une pinte. Tous les matchs de la Coupe du monde sont diffusés.

Chez Tonton. Le célèbre bar de la place Saint-Pierre se met dans le bain du mondial de football en proposant une diffusion de tous les matchs de l’équipe de France. Les autres matchs seront disponibles sur demande. Des t-shirts collectors sont à gagner pendant tout le tournoi, et l’Happy Hour dure 10 minutes après chaque but de l’équipe de France.

Le Connexion Live. Il retransmet une grande partie des matchs. Les écrans sont disponibles en salle mais aussi en terrasse.

La Centrale. Situé sur l’île du Ramier, ce bar-plage propose de siroter un cocktail ou de se retrouver autour de tapas tout en regardant les matchs sur un écran géant. L’intégralité des matchs sera diffusée dans cet endroit atypique.