VIDEO. Toulouse: Lost Frequencies, Synapson, Sara Costa... en tête d'affiche, le 21 juin au Capitole

FETE DE LA MUSIQUE Lors de cette édition 2018 de la Fête de la musique, la place du Capitole accueillera un concert où se produiront des groupes internationaux et locaux…

B.C.

— 

Lors de l'édition 2017 de la Fête de la musique, place du Capitole.
Lors de l'édition 2017 de la Fête de la musique, place du Capitole. — B. Colin / 20 Minutes

Cette année, le grand concert de la Fête de la Musique de France 2 ne sera pas retransmis en direct de la place du Capitole, comme ce fut le cas en 2016 et 2017. La chaîne de télévision a en effet décidé de poser ses valises à Nice pour l'édition 2018.

Mais un concert aura tout de même lieu, dans une version plus réduite côté stars.

En début de soirée, la mairie a décidé de redonner sa place aux groupes locaux en programmant le jeune rappeur Denfima, la chanteuse folk Agathe da Rama, le groupe pop Ruby Cube ou encore Moonlight Benjamin.

Ils seront suivis sur la scène par les DJ’s Sara Costa et Lost Frequencies, ainsi que le groupe électro Synapson, des artistes produits par Virgin Radio.

Accès réglementé à la place

Mais Vigipirate oblige, la circulation automobile sera fermée sur la place du Capitole à partir de 17 heures, ainsi que l’accès à une partie du parking souterrain. Et seuls 15.800 spectateurs pourront y assister.

« Nous avons voulu garder le côté festif et familial. Comme lors des éditions précédentes, les entrées seront filtrées, il y aura une fouille », indique Frédéric Brasiles, élu en charge de ces festivités. Mais ce rendez-vous populaire ne sera pas limité à la seule place du Capitole. Jusqu’à une heure du matin, les musiciens pourront se produire dans la rue. A un niveau de 90 décibels maximum.