Toulouse: Les dragons s’invitent à Saint-Georges

FËTE Le célèbre quartier Saint-Georges de Toulouse organise pour la première fois une fête « locale ». Elle est placée sous le signe des dragons…

Chloé Sémat

— 

Les rues du quartier Saint-Georges sont décorées de graffs en tout genre.
Les rues du quartier Saint-Georges sont décorées de graffs en tout genre. — Chloe Semat - 20 Minutes

Alerte invasion : des dragons débarquent à Toulouse, dans le quartier Saint-Georges plus précisément, jusqu’à samedi. Le retour de cette créature, pourtant terrassée par le chevalier Saint-Georges, s’explique par une manifestation inédite dans ce quartier qui manquait de festivités « locales ».

Saint-Georges en fête est né d’une collaboration entre artistes, artisans et commerçants. L’événement « vise à dynamiser le quartier, à allier le commerce et l’aspect artistique », annonce Umberto Di Prisco, président de l’association des commerçants  Saint-Georges Mon quartier.

Un quartier redécoré

Les dragons ne sont pas les seuls invités à la fête. Le street art s’affiche aussi comme le montrent les banderoles qui ornent les rues. Des graffs colorés, compositions florales, totems et images de dragons envahissent la célèbre place. Pour les passants ou habitants créatifs, plusieurs ateliers seront animés par des graffeurs qui viendront avec leurs bombes de peinture. Les amateurs de danse et de musique ne seront pas en reste : des troupes d’artistes défileront et proposeront des spectacles de rue ce week-end. Des concerts ambulants auront également lieu. Le feu, quoi.

Des compositions florales coloreront tout le quartier de Saint-Georges.
Des compositions florales coloreront tout le quartier de Saint-Georges. - Chloe Semat