Toulouse: Un chauffard blesse cinq policiers au Mirail

FAITS DIVERS Cinq policiers ont été blessés mercredi soir lors d’une intervention dans le quartier de la Reynerie. Dans sa fuite, un chauffard sans permis a foncé sur les fonctionnaires à plusieurs reprises…

Helene Menal

— 

Une voiture de police à Toulouse. Illustration.
Une voiture de police à Toulouse. Illustration. — H. Menal - 20 Minutes

Cinq policiers ont été blessés mardi soir à Toulouse, dans le quartier de la Reynerie. Selon le syndicat Unité-SGP Police, une équipe était en surveillance « d’un point de trafic de stupéfiants » dans ce secteur du Mirail et en a profité pour contrôler les véhicules.

Vers 19h40, un conducteur a refusé d’obtempérer, préférant renverser l’un des policiers qui lui intimaient l’ordre de s’arrêter. Le chauffard a pris la fuite, percutant plusieurs véhicules. Surtout, il a foncé « frontalement » sur une voiture de police qui venait en renfort. Quatre policiers étaient à bord de ce véhicule, « détruit » dans la collision.

Pas de permis mais un casier

Le passager de la voiture folle a été interpellé en premier, son conducteur a été rattrapé alors qu’il tentait de s’enfuir en courant. « Connu des services de police », il conduisait sans permis.

Sur les cinq policiers blessés lors de cette course-poursuite, quatre sont toujours en arrêt de travail ce mercredi. Unité SGP Police demande « la plus grande fermeté à l’encontre des individus […] qui ont délibérément mis en danger la vie de plusieurs fonctionnaires et des autres usagers ».

>> A lire aussi : Trois policiers blessés après une course-poursuite à Toulouse