Haute-Garonne: Ils tombent en panne, qu'à cela ne tienne, ils volent une voiture

FAITS DIVERS Quatre Gersois partis en virée à Toulouse, ont été interpellés par les gendarmes. Ils ont trouvé un moyen bien à eux de remédier à la panne de leur voiture…

Hélène Ménal
Illustration. Gendarmes la nuit.
Illustration. Gendarmes la nuit. — F. Scheiber / 20 Minutes

Les quatre Gersois ont de la ressource et visiblement rien ne devait entraver leur virée à . L’affaire commence dans la nuit du 3 au 4 avril, quand les gendarmes de la Haute-Garonne sont appelés par ce qu’il y a du grabuge sur le parking du cinéma de  , à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de la Ville rose.

Sur place, ils se retrouvent face à quatre hommes, fortement alcoolisés, dont l’un tente même de s’enfuir à pied. Surtout, ils constatent qu’il y a deux véhicules sur le parking qui sont dégradés, on a même tenté d’en faire démarrer avec les fils.

En panne dur le RN124

Les gendarmes ont placé les quatre Gersois en garde à vue. Et ce n’est que le lendemain - «après une longue période de dégrisement», précisent-ils sur  - qu’ils ont eu le fin mot de l’histoire. Le quatuor, en route pour Toulouse, est tombé en panne sur la RN124. Et pour rallier sa destination finale, il n’a rien trouvé de mieux que de voler une voiture. Enfin, d’essayer...