Toulouse: Il se lance dans une chasse nocturne aux Pokémons... et tombe sur un exhibitionniste

FAITS DIVERS Un chasseur de Pokémon toulousain a fait une rencontre nocturne qui n’avait rien de virtuel. Il s’est retrouvé nez à nez avec un exhibitionniste en action…

H.M.

— 

Un dresseur de pokémon en action.
Un dresseur de pokémon en action. — F. Lodi - Sipa

Il était vraiment bizarre mais pas aussi mignon qu’un Bulbizarre. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un Toulousain de 26 ans, parti à la chasse aux Pokémon avec son smartphone, est tombé sur un « dresseur » d’un tout autre type.

Selon La Dépêche du Midi, la quête de créatures virtuelles a conduit le mordu de Pokémon GO tout droit sur un parking du quartier de Montaudran, au sud-est de la Ville rose. Et là, il s’est trouvé nez à nez avec une apparition pas vraiment référencée dans le Pokédex : un homme totalement nu qui, en le voyant, s’est mis à se toucher le sexe.

Un rencard et un quiproquo

Fini de jouer. Le jeune homme a immédiatement prévenu la police. Interpellé sur place, l’exhibitionniste a expliqué qu’il avait rendez-vous dans le parking avec un homme nourrissant les mêmes penchants que lui et qu’il avait pris le chasseur de Pokémon pour son rencard.

Le joueur ayant déposé plainte, le mis en cause devra comparaître lors d’une procédure de plaider-coupable. De quoi lui rapporter quelques points d’expérience.