Toulouse: La scène musicale se mobilise contre la mucoviscidose

SOLIDARITE Dimanche, un concert est organisé au Bikini dont l’ensemble des bénéfices seront reversés à la lutte contre la mucoviscidose…

Alexia Low

— 

Illustration d'un concert à Toulouse
Illustration d'un concert à Toulouse — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Just In Live ! C’est le nom de l’événement musical qui se déroule ce dimanche au Bikini. Mais c’est aussi une référence à celle pour qui ce concert est organisé, Justine, 3 ans et demi.

Justine et ses parents, Laurette et Frédéric Téqui de l'association Just'y croire.
Justine et ses parents, Laurette et Frédéric Téqui de l'association Just'y croire. - Just'y croire

La scène musicale toulousaine a décidé de se mobiliser pour cette petite fille atteinte de la mucoviscidose et dont le combat est supporté par l'association Just'y croire créée en 2015 par ses parents Frédéric Tequi et sa femme Laurette.

Plusieurs artistes joueront sur la scène de la salle ramonvilloise afin de récolter des fonds pour financer la recherche contre cette maladie génétique rare qui concerne plus de 6.700 personnes en France selon Vaincre la Mucoviscidose.

C’est à cette association nationale que seront destinés les fonds collectés au cours du concert qui se déroulera à partir de 18h.

Pour la modique somme de 10 euros, les spectateurs pourront voir sur scène cinq groupes : The Rusty Bells, DBK Project, Raff Agosti, April Fools, Jeremy Cazorla mais également le dj toulousain DJ John Spano.