Toulouse: De nouvelles destinations ensoleillées au départ de l’aéroport

TOURISME L’aéroport de Toulouse-Blagnac, qui a enregistré plus de 9 millions de passagers, continue à étoffer son offre notamment de destinations touristiques…

Béatrice Colin

— 

La plage du Grand Macabou, en Martinique.
La plage du Grand Macabou, en Martinique. — WITT/BNT/SIPA

Après avoir ouvert un vol à destination de La Réunion le 31 octobre au départ de l'aéroport Toulouse-Blagnac, la compagnie française XL Airways desservira à partir du 18 janvier la Martinique. Tous les jeudis, sans escale, les Toulousains pourront rallier directement Fort-de-France et ce jusqu’au 26 avril.

Heraklion, Figari, Athènes

Ce n’est pas la seule ouverture de ligne annoncée ce lundi par l’aéroport de Toulouse qui présentait son bilan 2017 et les perspectives pour la nouvelle année.

La compagnie low-cost Volotea va ainsi desservir cette année Héraklion, Catane et Pise. Air France/Hop annonce l’ouverture d’une nouvelle fréquence hebdomadaire vers Figari, en Corse, ainsi que trois fréquences hebdomadaires pour Ibiza en juillet et août. Le groupe français renforcera aussi les fréquences à destination de Calvi et Athènes.

Twinjet ouvre un vol quotidien, du lundi au vendredi, pour Marseille et avec Air Transat, les habitants de la région auront le choix entre quatre fréquences hebdomadaires pour se rendre à Montréal.